FÊTONS LINUX

Hyetis - montre connectée

Gentils animateurs
Samedi 28 Novembre 2015
15h30
Les inscriptions sont actuellement fermées
Edition
FL2015
Préinscription conseillée
Durée
25 minutes
Niveau
Tout public
Langue
français
Société Matériel Réseaux et télécommunication Programmation et langages

La marque Hyetis propose des produits horlogers connectés, conçus et fabriqués intégralement en Suisse.

Son premier produit est une première mondiale : une montre intelligente connectée, dotée d'un mouvement mécanique.

Hyetis conserve le savoir-faire de l'industrie suisse en y apportant la modernité́ grâce aux technologies issues des télécommunications et de l'électronique.

2 15 304
Années de recherche Une équipe Pièces
Deux années d’obstacles surmontés pour développer le premier produit. 9 employés, 4 bénévoles et 2 chiens Nombre d’éléments qu’il a fallu assembler pour faire la 1ère montre.

La montre est par définition un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi. Elle se doit de fonctionner en permanence, et c’est là tout le génie des montres automatiques, puisque les aiguilles ne s’arrêtent jamais. Magnifique invention mécanique car ce sont les mouvements de notre corps qui font la recharge.

A l’inverse d’un ordinateur, d’un téléphone portable, ou d’une montre connectée qui malheureusement ne se recharge pas toute seule. Et pire si justement notre usage en est intensif c’est presque tous les jours que l’objet doit être rechargé.

Pour que la montre connectée soit vraiment une montre, elle ne devrait pas s’arrêter. Il faudrait donc lui adjoindre le secret mécanique de la montre automatique. Mais comment faire ?

C’est là toute l’histoire de Hyetis : imaginer et construire la première montre connectée qui donne toujours l’heure.